Qu’est-ce que le sultanat d’Oman?


Le sultanat d’Oman est un pays appartenant au Moyen Orient. Il se situe dans la péninsule d’Arabie  au sud, bordant le golf d’Oman ainsi que la mer d’Arabie. Au nord, le sultanat d’Oman borde les Emirats Arabes Unis, l’Yémen au sud ouest et enfin à l’ouest l’Arabie Saoudite. Ce pays est un pays conservateur avec un régime monarchique, et comme ressources, son économie se base sur l’extraction du pétrole. Le sultanat d’Oman possède une histoire incroyable pour son développement économique et territoriale.

Comment accéder au Sultanat d’Oman depuis Dubaï?

sultanat-doman.jpg

Le sultanat d’Oman est un très beau pays. Pour y accéder depuis Dubaï pour passer les vacances par exemple, il existe différents moyens d’y parvenir. Premièrement, soit on prend le bus qui se trouve dans le quartier de Deira avec 6h de routes ; deuxième alternative, soit on passe par Mascat ; comme troisième alternative, on accède par le tampon/visa depuis Dubaï selon l’accord UAE et Oman ; on peut aussi prendre un avion. Ce pays est agréable pour le tourisme et bons nombres de personnes ont déjà effectué le voyage depuis Dubaï.

Histoire des Emirats Arabes Unis

histoire-des-emirats-arabes-unis.jpg

Les Emirats Arabes Unis ont aussi leur histoire propre qui a commencé au XIXè siècle. C’est en 1971 que l’alliance a pris de l’ampleur. Avant, leur nom était Les Emirats du Golf ou encore Etats de la Trêve et ils étaient sous protectorat britannique en 1892 jusqu’en 1971. Selon les histoires qui se sont succédéés auparavant, la conquête islamique et européenne était privilégiée notamment dans le commerce avec certains pays notamment le commerce des perles. Les britanniques, au XVIè siècle voulaient contrôler le territoire de l’Océan Indien mais les arabes ont toujours contesté ce monopole. C’est après la défaite des arabes notamment représenté par Qawasim que des accords ont été signés pour stopper le fléau de la piraterie. Sept états forment les Emirats Arabes Unis actuellement.