Histoire du Gand Mosque de Dubaï


A Dubaï, de nombreuses mosquées ont été construits dans la région mais la plus grande mosquée situant dans ce pays est nommée mosquée Sheik Zayed. Cette grande mosquée possède une superficie de 22412 m² pouvant accueillir jusqu’à 40000 adeptes. La structure de cette grande mosquée est en marbre incluant des lustres luxueux et des grands tapis. Sa construction dura 12 ans entre 1995 à 2007 pour un montant de 2 milliards de dirhams. Le nom de cette grande mosquée vient du nom de son fondateur. Plus de 2500 ouvriers ont été mobilisés avec l’aide des artisans internationaux pour achever les travaux.   

Quelles conditions pour entrer dans le Grand Mosquée de Dubaï

grand-mosque.jpg

La grande mosquée de Dubaï est un lieu à la fois sacré mais certains endroits peuvent être visités. Pour entrer dans la grande mosquée, il faut respecter certaines conditions comme les heures et le jour de prière pour les fidèles, il faut respecter une tenue vestimentaire comme la tenue couvrante comprenant des pantalons et des manches longues. Des visites guidées gratuites existent aussi mais à des heures bien définies et cette visite varie selon les horaires déjà établis par les responsables pour ne pas transgresser la coutume. La grande mosquée Sheik Zayed est un lieu  de prière et il faut suivre ce que les guides vous suggèrent de faire.   

 

Toutes les mosquées de Dubaï

toutes-les-mosquees-de-dubai.jpg

Dubaï est toujours accueillant et ouvert à toute personne qui veut visiter ou encore d’y habiter et différentes cultures sont présentes sur ce pays. Néanmoins, l’existence des mosquées dans les différentes régions attirent l’attention comme la mosquée de Jumeirah, la grande mosquée Sheik Zayed, la mosquée Al Farouq, Qanat Al Qasba mosquée, Majaz Parc mosquée etc. Certaines parmi ces mosquées peuvent être visitées par des non musulmans mais il faut respecter les heures de visites avec des guides spécialisés.